N’oubliez jamais que vous jouez ici en équipe : la Défense est un jeu collectif. Aussi il convient de jouer en fonction de son propre jeu mais également en prenant en considération le jeu de ses partenaires.

A ce titre, il convient d’éviter de jouer une couleur que l’on sait coupée par un de nos partenaires. Ceci évitera de lui faire épuiser ses atouts.

Au commencement de la partie, le but premier de la Défense est de déterminer la coupe franche du Preneur, si celle-ci existe. Dès lors, il convient de jouer toutes les couleurs à l’aide de cartes sans valeurs (éviter les têtes !!). Si le Preneur coupe, il ne gagnera que peu de points et épuisera rapidement ses atouts, ce qui peut constituer par la suite un avantage pour votre équipe.

Si un des Défenseurs possède de nombreux atouts, il ne doit pas hésiter à en jouer, afin de faire tomber les atouts du Preneur. Qui plus est, s’il possède le 21 et qu’il pense que l’un de ses partenaires possède le Petit, il doit le jouer afin de pouvoir sauver cette carte importante. En effet, si le Petit tombe finalement dans le camp du Preneur, celui-ci aura moins de points à honorer pour remplir son contrat.

Comments are closed.

Post Navigation