Quand jouer atout ? Faut il monter ? Quand se défausser ? Des questions sur le déroulement du jeu : Voici les réponses…

Dès lors qu’un atout est joué, les joueurs suivants sont dans l’obligation de jouer un atout plus fort s’ils en possèdent, et ce même si l’atout déjà en jeu a été joué par un partenaire de son équipe.

Lorsqu’une couleur est demandée, les joueurs sont obligés de jouer cette couleur s’il en possèdent. Cependant, les joueurs ne sont en aucun cas obligés de monter sur les cartes déjà présentes sur le tapis de jeu. Si les joueurs ne possèdent pas de cartes de la couleur demandée, ils sont dans l’obligation de couper, c’est-à-dire de jouer un atout.

En tout état de cause, le joueur qui ne possède pas la couleur demandée ou d’atouts se défausse en jouant la carte de son choix, qui peut bien évidemment être l’Excuse.

Si l’Excuse est jouée en premier, c’est la carte jouée par le joueur suivant qui détermine la couleur demandée.

L’Excuse ne permet pas de réaliser un pli mais reste une carte imprenable. En effet, celui qui joue l’Excuse la récupère et l’incorpore dans ses plis. Il prend une carte sans valeur dans les plis réalisés afin de la donner au camp qui a remporté le pli où l’Excuse a été jouée.

Comments are closed.

Post Navigation